Christiane Khalid

Obituary of Christiane Khalid

C’est avec chagrin que nous vous annonçons le décès de Christiane Khalid (née Sengstag). décédée le 8 décembre 2021 à l’âge de 83 ans, 10 semaines jour pour jour après le décès de son époux Mohammed Khalid.

Originaire de La Chaux-de-Fonds, en Suisse, elle est arrivée à Québec en 1959 pour travailler comme gouvernante dans une famille suisse. Ici, elle a rencontré l’homme de sa vie, Mohammed, et ensemble ils ont construit leur existence au Canada, après avoir habité au Maroc brièvement et en Suisse quelques années.

Secrétaire dans une maison d’édition, des bureaux d’avocat et une ambassade, elle a soutenu son mari pendant ses études (notamment son doctorat à l’Université de Neuchâtel) avant de se consacrer entièrement à sa famille. Une fois ses enfants partis de la maison, elle a fait du bénévolat puis travaillé à temps partiel dans l’école élémentaire de son quartier, et ce, jusqu’à sa retraite.

Elle laisse dans le deuil ses fils Samy (Martine) et Mehdy (Andrea), ainsi que ses six petits-enfants : Frédéric-Louis (Andréanne, avec Jackson), Alexandrine, Mikaël, Gabriella, Stella et Alexander. Elle laisse également dans le deuil sa famille en Suisse, notamment sa chère cousine Jacqueline, et de nombreux parents et amis au Canada et au Maroc.

La famille remercie chaleureusement les Services de soutien à domicile d’Ottawa, la Dre Krechowicz et ses collègues du collectif Bytown Palliative Medicine, ainsi que l’équipe du centre de soins palliatifs May Court.

Étant donné la présente situation sanitaire exceptionnelle, une cérémonie privée aura lieu. Vos messages de condoléances peuvent être adressés à chriskha@hotmail.ca.

Share Your Memory of
Christiane